Dynmap - Nouvelle configuration
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Dynmap - Nouvelle configuration
Bonjour, comme vous devez le savoir, nous avons le plugin Dynmap installé sur le serveur.
Celui-ci permet de faire une cartographie des différentes cartes.
Cependant, les paramètres "par défaut" n'étaient pas adaptés à nos cartes.
La résolution était en "vlowres" (Vraiment basse résolution) alors qu'il en existe d'autres :
- vlowres : vraiment basse résolution > 1 pixel par bloc (une couleur unie simple)
- lowres : basse résolution > 4 pixels par bloc
- medres : moyenne résolution > 8 pixels par bloc
- hires : haute résolution > 16 pixels par bloc (on voit très bien la différence entre un rail accélérateur d'un rail détonateur par exemple)
J'ai configuré les grandes cartes sur "lowres" largement suffisant et ne prenant pas beaucoup de place disque... (et surtout de temps de génération)
Les cartes plus petites sont en "hires" car la génération ne prends du coup pas beaucoup de place, il n'y a aucune exploration en dehors d'un cercle défini (via une autre fonction).
La carte spawn affichée "Spawn" :
Toute petite, elle générait des grandes vue, il n'y aura maintenant que la partie du spawn qui sera générée au maximum.
Les vues :
- Flat-Surface (vue du haut (90°), en direction du nord)
- 3D-Surface (vue d'un angle de 60°, en direction du Sud-Est)
- 3D-Surface (vue d'un angle de 60°, en direction du Nord-Ouest)
La vue "cave", non nécessaire, a été retirée.
Les cartes "tuto" et "creative" affichées respectivement "Tutoriels DGaming29" et "Créatif" affichent la même configuration de carte :
- Flat-Surface (vue du haut (90°), en direction du nord)
- 3D-Surface (vue d'un angle de 60°, en direction du Sud-Est)
La vue "cave", non nécessaire, a été retirée.
La carte "survival" affichée "Survie sans PvP" :
- Flat-Surface (vue du haut (90°), en direction du nord)
- 3D-Surface (vue d'un angle de 60°, en direction du Sud-Est)
- Flat-Cave (vue du haut (90°), en direction du nord)
- 3D-Cave (vue d'un angle de 60°, en direction du Sud-Est)
- 3D-Topographique (couleurs pour hauteur) (vue d'un angle de 60°, en direction du Sud-Est)
La carte "faction" affichée "Factions PvP - Survie" :
ATTENTION : les différentes vues sont générées seulement dans un cercle centrée sur le "spawn" de la carte faction dans un rayon de 500 blocs.
Ceci pour éviter de voir les bases adverses.
ATTENTION : Les joueurs ne sont pas visibles également, pour la même raison.
Les vues :
- Flat-Surface (vue du haut (90°), en direction du nord)
- 3D-Surface (vue d'un angle de 60°, en direction du Sud-Est)
- 3D-Surface (vue d'un angle de 60°, en direction du Nord-Ouest)
La vue "cave", non nécessaire, a été retirée.
Les cartes "faction_nether", "pvp", "Spawn_nether" et "Spawn-the-end" ne sont pas générées et donc non affichées sur Dynmap.
Ghost :
Les cartes "Spawn_nether" et "Spawn-the-end" sont à supprimer.
Les cartes "faction_the_end", "survival_nether" et "survival_the_end" sont à créer.
Le fichier Dynmap "worlds.txt" sera à modifier sinon il ne fonctionnera plus (toutes les cartes doivent être présentes, sinon dynmap ne fonctionne pas).
(Adresse web Dynmap : http://109.239.151.33:8123/)
(La Dynmap ne fonctionne que s'il y a au minimum 1 joueur sur le serveur.)
Celui-ci permet de faire une cartographie des différentes cartes.
Cependant, les paramètres "par défaut" n'étaient pas adaptés à nos cartes.
La résolution était en "vlowres" (Vraiment basse résolution) alors qu'il en existe d'autres :
- vlowres : vraiment basse résolution > 1 pixel par bloc (une couleur unie simple)
- lowres : basse résolution > 4 pixels par bloc
- medres : moyenne résolution > 8 pixels par bloc
- hires : haute résolution > 16 pixels par bloc (on voit très bien la différence entre un rail accélérateur d'un rail détonateur par exemple)
J'ai configuré les grandes cartes sur "lowres" largement suffisant et ne prenant pas beaucoup de place disque... (et surtout de temps de génération)
Les cartes plus petites sont en "hires" car la génération ne prends du coup pas beaucoup de place, il n'y a aucune exploration en dehors d'un cercle défini (via une autre fonction).
La carte spawn affichée "Spawn" :
Toute petite, elle générait des grandes vue, il n'y aura maintenant que la partie du spawn qui sera générée au maximum.
Les vues :
- Flat-Surface (vue du haut (90°), en direction du nord)
- 3D-Surface (vue d'un angle de 60°, en direction du Sud-Est)
- 3D-Surface (vue d'un angle de 60°, en direction du Nord-Ouest)
La vue "cave", non nécessaire, a été retirée.
Les cartes "tuto" et "creative" affichées respectivement "Tutoriels DGaming29" et "Créatif" affichent la même configuration de carte :
- Flat-Surface (vue du haut (90°), en direction du nord)
- 3D-Surface (vue d'un angle de 60°, en direction du Sud-Est)
La vue "cave", non nécessaire, a été retirée.
La carte "survival" affichée "Survie sans PvP" :
- Flat-Surface (vue du haut (90°), en direction du nord)
- 3D-Surface (vue d'un angle de 60°, en direction du Sud-Est)
- Flat-Cave (vue du haut (90°), en direction du nord)
- 3D-Cave (vue d'un angle de 60°, en direction du Sud-Est)
- 3D-Topographique (couleurs pour hauteur) (vue d'un angle de 60°, en direction du Sud-Est)
La carte "faction" affichée "Factions PvP - Survie" :
ATTENTION : les différentes vues sont générées seulement dans un cercle centrée sur le "spawn" de la carte faction dans un rayon de 500 blocs.
Ceci pour éviter de voir les bases adverses.
ATTENTION : Les joueurs ne sont pas visibles également, pour la même raison.
Les vues :
- Flat-Surface (vue du haut (90°), en direction du nord)
- 3D-Surface (vue d'un angle de 60°, en direction du Sud-Est)
- 3D-Surface (vue d'un angle de 60°, en direction du Nord-Ouest)
La vue "cave", non nécessaire, a été retirée.
Les cartes "faction_nether", "pvp", "Spawn_nether" et "Spawn-the-end" ne sont pas générées et donc non affichées sur Dynmap.
Ghost :
Les cartes "Spawn_nether" et "Spawn-the-end" sont à supprimer.
Les cartes "faction_the_end", "survival_nether" et "survival_the_end" sont à créer.
Le fichier Dynmap "worlds.txt" sera à modifier sinon il ne fonctionnera plus (toutes les cartes doivent être présentes, sinon dynmap ne fonctionne pas).
(Adresse web Dynmap : http://109.239.151.33:8123/)
(La Dynmap ne fonctionne que s'il y a au minimum 1 joueur sur le serveur.)
Kaleck- Admin
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Age : 35
Localisation : Pau
Re: Dynmap - Nouvelle configuration
Je m'occupe de ça vendredi. Sinon, super boulot
Ghost33110- Jeux :
- Battlefield 2142
- Mass Effect 3
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Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 31
Localisation : Tu n'a pas envie de savoir....
Re: Dynmap - Nouvelle configuration
Et la TNT alors ? Nous avec Sniperslayers on veut de la TNT !!!
Lepolo- Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux et souvent derriere toi
Re: Dynmap - Nouvelle configuration
Ghost33110 a écrit:Je m'occupe de ça vendredi.
Ghost33110- Jeux :
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Date d'inscription : 14/04/2012
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Localisation : Tu n'a pas envie de savoir....
Re: Dynmap - Nouvelle configuration
lol la réponse !!!!
tas fait du plagiat !!!!
tas fait du plagiat !!!!
Breizsniper/ArmedMac- Messages : 400
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28
Localisation : je sais plus, dommage
Re: Dynmap - Nouvelle configuration
Suite à un petit problème technique, à savoir que l'on ne voyait plus notre serveur sur dynmap mais celui de quelqu'un d'autre, l'adresse de Dynmap a changé.
Nouvelle adresse: http://109.239.151.33:8124/# (le port est passé de 8123 à 8124)
Nouvelle adresse: http://109.239.151.33:8124/# (le port est passé de 8123 à 8124)
Ghost33110- Jeux :
- Battlefield 2142
- Mass Effect 3
Messages : 305
Date d'inscription : 14/04/2012
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Localisation : Tu n'a pas envie de savoir....
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